Libreville , le 14 juillet 2024 ( CLUB SORT+)-La Ligue de l’Estuaire a permis aux jeunes de jouer au handball. Ils étaient une quarantaines filles et garçons qui se sont donnés à cœur joies, au jeu.
Le mini tournoi a eu lieu ce samedi 13 juillet 2024, au gymnase Cass le Phenix, à Libreville. Ce tournoi qui a mis en lumière, les minimes et les U12, a permis à la ligue de l’Estuaire de handball d’offrir du temps de jeu à ces enfants, en période de vacances.
Pour le Ligue, l’objectif est d’offrir aux jeunes, des techniques de jeu, afin afin de susciter l’envie de revenir sur les terrains lors de la saison régulière. Mélanie Ntsame Mba, présidente de la ligue de handball de l’Estuaire et ses collaborateurs ont bien atteint la cible qui sont les jeunes et ont réussi à allumer l’étincelle chez les tout-petits.
Dans les petites catégories en construction, le résultat du terrain importe peu, car on recherche plutôt chez les enfants, la bonne application des consignes des coachs, tout en leur enseignant la délimitation du terrain de jeu et les marques qui y figurent , afin qu’ils puissent savoir ce qu’ils peuvent et ne doivent pas faire .
Les garçons et filles ont formé les équipes mixtes durant les oppositions. C’est en milieu d’après-midi que cette compétition destinée aux petites catégories a pris fin dans une ambiance bon enfants et à la grande satisfaction de la présidente de la ligue et son bureau.