Gabon : L’Assemblée générale odinaire de la Fégahand encore reportée !
Libreville, 23 mai 2022 (CLUB SPORT+) – Après deux ans sans compétition la Fegahand par son bureau exécutif ne cesse de renvoyer la date de la tenue de l’assemblée générale ordinaire. Cette fois-ci, elle a été renvoyée à nouveau dans 15 jours, après deux précédentes dates.
Prévue se dérouler tout d’abord le 14 mai dernier, puis le samedi 21 mai 2022, la Fegahand décide de reporter de nouveau la date de l’assemblée générale. En effet lors des deux derniers rendez vous, le président fédéral Sylvain Floriant Pangou Mbembo et ses délégués ont remarqué que la majorité des membres n’étaient pas sur les lieux. Le quorum n’étant pas atteint, la séance a dû être renvoyée, si on en croit les propos reçuent d’un membre du comité exécutif de la Fédération Gabonaise de Handball. « Il se trouve qu’en dehors de la Ligue nationale professionnelle de Handball, et de la ligue de l’Ogooué -Maritime,6 autres ligues ainsi que la plupart des clubs n’ont pas encore tenu leurs AG », a-t-il affirmé. Ce qui aurait poussé le Comex à repousser la tenue de l’AG.
Face à cette situation survenue au cours des deux derniers rendez-vous qui plombe le travail de la Fegahand qui n’arrive malheureusement pas à élaborer son plan de travail, les membres de la Fédération ont pris de nouveau la décision de remettre ladite rencontre sous forme d’Assemblée Générale Extraordinaire qui se tiendra dans 15 jours avec ou sans le quorum.