Libreville, 12 juillet 2022 (CLUB SPORT+) – Pour sa première sortie, le Gabon s’est lourdement incliné face à la Guinée Conakry, une équipe qui pourtant était largement à sa portée. Les Panthères se retrouvent donc dos au mur avant d’affronter l’Algérie pour le compte de la deuxième et dernière journée dans cette poule B.
Que ce fut pénible! (22-35) c’est le score final de l’opposition entre les Gabonais et les Guinéens. Une défaite au goût amer pour la sélection nationale du Gabon qui comptait débuter ce 25ème championnat d’Afrique en battant au moins la formation de Guinée Conakry, considérée comme le petit poucet de cette poule. Hélas, Yannick Aubyang et ses coéquipiers ont été piégés par le Syli national.
Une équipe composée de jeunes joueurs qui ont réalisés une belle partie face à des Gabonais diminués physiquement. En effet, le Syli national de Guinée avait dans ses rangs des handballeurs mieux préparés que ceux de Walid Romdhane qui n’a connu les joueurs que quelques joueurs avant le début de la compétition.
La prochaine rencontre face à l’Algérie sera donc capitale pour les Panthères, elles qui, avec cette défaite se retrouvent dernière de la poule B, et un faux pas contres les Fennecs sera synonyme d’un retour direct à la maison, et certainement dire adieu le Mondial.