Cameroun : Fap en dames et Nziko en messieurs, vainqueurs de la Super coupe de handball

Cameroun : Fap en dames et Nziko en messieurs, vainqueurs de la Super coupe de handball

Yaoundé, 07 avril 2023, (CLUB SPORT+). La première édition de la Super Coupe de handball a eu lieu ce jeudi 06 avril 2023, au gymnase de Mfandena à Yaoundé. Fap en dames et Fondation Nziko en messieurs ont été les sacrés vainqueurs.

C’est une innovation pour le président nouvellement élu, Abba Oumate. Après sa prise de fonction il y a quelques mois, l’heure était à l’innovation, et c’est la Super Coupe de handball qui a vu le jour.

Chez les femmes, l’équipe des Forces armées et Polices (FAP) était opposée à la Fondation André Nziko. Dans une rencontre où Nziko a dominé pendant presque toute le match, c’est finalement Fap qui s’est réveillée au bon moment, a inscrit points sur points et finalement rejoint son protagoniste (30-30), au terme du temps règlementaire. Il a fallu des prolongations, pour déterminer le vainqueur de ce match. Et c’est Fap qui s’est montré plus efficace (40-37). « C’est un sentiment de joie, de satisfaction, parce qu’on a commencé avec mauvais pas, en première mi-temps. On s’est dit les filles, on a travaillé et on n’a pas travaillé pour venir rentrer comme des filles résignées, donnons le meilleur de nous. Une finale ne se joue pas, elle se gagne, jusqu’à ce qu’on siffle la fin du match, tant qu’on n’a pas sifflé, le match se joue. Commencer le début de saison avec un trophée, c’est un grand pas », a confié la  capitaine Anne Michelle Essam.

Chez les hommes, Nziko a été plus fort que les Forces armées des Polices.

En messieurs, c’était beaucoup plus serré, Fap était face à son adversaire de toujours, Fondation André Nziko. Cette fois, les équipes se sont tenues, sur un écart d’un point durant presque tout le match. A la pause, c’est Fap qui avait l’avantage (11-10). Du retour des vestiaires, c’était encore plus rude, d’un côté comme de l’autre. Finalement, C’est Nziko qui a eu le dernier mot, en s’imposant sur le fil (24-23). « C’est un sentiment de satisfaction, après une victoire, on doit être satisfait, vu que c’est le premier trophée de la saison. On sort d’une victoire la saison passée et on enchaîne cette saison avec une nouvelle victoire», a  déclaré Christian Wououemoue joueur de Nziko.

FAP en dames et Nziko en messieurs sont donc les super champions de cette saison. Place donc au championnat qui démarre ce samedi 8 avril 2023, pour déterminer les nouveaux champions.

Categories: COUPE, Handball

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*