Can de handball messieurs 2022: La compétition a nouveau reportée

Can de handball messieurs 2022: La compétition a nouveau reportée

Programmée pour la seconde fois du 22 juin au 2 juillet, la 25e édition de cette compétition vient encore d’être reportée du 11 au 18 juillet prochain par l’instance faitière du handball africain.

La Confédération africaine de handball (Cah) a annoncé, dans un communiqué adressé à toutes les équipes nationales concernées par la participation à la 25e édition de la Coupe d’Afrique nations (Can) seniors messieurs, qu’une nouvelle date a été fixée pour la phase finale de cet événement.

Initialement prévue du 22 juin au 2 juillet, la compétition a été décalée de quelques jours et se tiendra finalement du 11 au 18 juillet prochain, au Maroc « dans une ville qui sera connue prochainement », écrit la Cah. A en croire l’instance africaine de handball, la date initialement prévue coïncide avec celle des Jeux Méditerranéens qui vont se dérouler à Oran, au Maroc.

Il s’agit là d’un second report de cette compétition. Pour mémoire, le premier décalage qui s’est fait de janvier au mois de juin-juillet avait été acté après le recours de la Zambie et de l’Algérie, faisant suite à la décision du Maroc de faire jouer la compétition dans les villes de Guelmin et Laâyoune, au Sahara Occidental. Des territoires non autonomes selon l’Organisation des nations unies (Onu). Le communiqué de la Cah indique également que le tirage au sort effectué en décembre 2021 sera repris. Pour cause, « d’autres pays ont manifesté le souhait de prendre part à la compétition. »

Le Maroc, qui accueille l’événement pour la 4e fois de son histoire avait été désignée pays hôte par la Confédération africaine de handball en octobre 2018.

Qualifiée pour la phase finale, la sélection nationale messieurs du Cameroun sera à sa 16e participation à cette compétition.

Categories: Handball

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*