Handball : La Ligue nationale du Gabon décline son programme d’activités
Libreville, 12 mai 2022 (CLUB SPORT+). Tenue le week-end écoulé à Libreville, l’assemblée générale ordinaire de la Ligue nationale de handball Lineph) du Gabon a réuni sept clubs sur les 9 affiliés à ladite ligue à leur siège provisoire. Le bureau directeur a présenté le calendrier de la saison sportive qui devrait démarrer après là Coupe d’Afrique des nations en Égypte.
Quatre points figuraient à l’ordre du jour de cette assemblée ordinateur. Après adoption de l’ordre du jour, l’assemblée a suivi avec beaucoup d’intérêt, les lecteurs des rapports ; le moral lu par le secrétaire général, Aurel Mabika, et le financier défendu par Fabrice Nguimbi. Des bilans qui ont été approuvés par les différents délégués présents à cette réunion notamment Seniors Académie , Phoenix , Réveil Dribbling, Libreville Handball club, Asma, Salinas Handball Club et la Jeunesse Sportive de Mouila. Seuls Mangasport et Stade Mandji manquaient à l’appel.
Sur les perspectives 2022 présentées par le vice-président Edgard Mombo, on retient que le calendrier du National-Hand est prêt et n’attend plus que le top des autorités compétentes, notamment le ministère des Sports.
Aussi, un premier tournoi de mise en jambes sera organisé du 16-18 juin prochain et le second après la CAN qui interviendra en juillet prochain. Puis, le championnat démarrera.