CAN HANDBALL 2022 : Yannick Aubyang et les siens, condamnés à battre l’Algérie
Le Caire, 13 juillet 2022 (CLUB SPORT +) – La victoire des Guinéens hier contre les Algériens a complètement relancé le groupe B. Les Gabonais qui avaient eux également perdu devant le Syli National en match d’ouverture, voient là une occasion de revenir au premier plan en cas de victoire contre les Fennecs d’Algérie ce mercredi, et de toujours espérer aller au Mondial.
Contre les Algériens à 17h, les handballeurs gabonais joueront le match de leur vie en cette 25e édition de Coupe d’Afrique de handball Égypte-2022. Seule issue pour aller en quarts de finale, Rufin Essono Eny et ses partenaires savent que cette rencontre sera très déterminante et que leur survie dans la compétition en dépend. Au sortir de la rencontre face à la Guinée, le moral était bas, mais depuis la brillante victoire de ses mêmes Guinéens sur les Fennecs (27-22), les Gabonais savent qu’il y a désormais une carte à jouer.
Une carte avec laquelle les Gabonais partent avec les faveurs des pronostics, dans la mesure où au cours des deux dernières rencontres entre les deux nations, le Gabon a dominé l’Algérie. C’était lors de la Can 2018 au Gabon. Les hommes de Walid Ben Romdhane ont donc leur destin entre leurs mains pour ce match capitale qui, en cas de victoire les propulseraient directement en quarts de finale.
Mais attention aussi à cette équipe algérienne, 7 fois championne d’Afrique, blessée après sa déroute face au Syli National. Le Gabon n’a donc pas droit à l’erfinale’il veut entrevoir le Mondial l’année prochaine.