Can de handball féminin : Le Cameroun bientôt fixé sur ses adversaires
Yaoundé le 2 août 2022 (CLUB SPORT +). Le tirage au sort de cette compétition continentale est prévu le 27 septembre prochain.
Plus qu’un mois et quelques jours pour que la sélection nationale fanion dames de handball soit définitivement fixée sur l’identité de ses adversaires de la phase de poules de la 25e édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de leur catégorie. Sur son site internet, la Confédération africaine de handball (Cah) a annoncé que le tirage au sort de cette compétition se fera le 27 septembre prochain dès 17h (heure du Cameroun, ndlr) à Dakar, au Sénégal.
Prévue du 9 au 19 novembre de cette année en terre sénégalaise, ce grand rendez-vous du handball féminin continental verra la participation de 12 pays, dont l’Algérie, le Sénégal (pays hôte), l’Angola, le Cameroun, la Tunisie, le Congo, la Côte d’Ivoire, le Maroc, le Cap Vert, la République démocratique du Congo (Rdc), Madagascar et la Guinée.
Lors de la dernière édition disputée à Yaoundé, au Cameroun l’Angola avait été sacrée championne d’Afrique pour la 14e fois de son histoire, en battant son homologue camerounaise 25-15. La troisième place est revenue à la sélection tunisienne.