CAN HANDBALL 2022 : Eliminé au premier tour, le Gabon n’ira plus au mondial
Le Caire, 14 juillet 2022 (CLUB SPORT+) – Les Panthères du Gabon version Handball ont vu leur rêve s’évanouir sous leurs yeux face à l’Algérie, lors de la deuxième et dernière journée de la phase de poule. Après la défaite face à la Guinée, les homme de Walid Ben Romdhane ont une fois de plus perdu face aux Fennecs.
Cette deuxième défaite d’affilée est le signe d’une élimination précoce. Battues (25-23) par une équipe d’Algérie pourtant prenable, les Panthères n’ont rien pu faire devant leurs adversaires. Elles ne verront donc pas les quarts de finale, un objectif que les partenaires de Fabien Segarel s’étaient fixés après la déroute des Algériens contre les Guinéens.
Avec un jeu approximatif, les handballeurs gabonais ont montré des signes de fatigue et de mauvaise gérance du score, car pas au point physiquement. Les changements apportés par le sélectionneur n’ont pas été probants, car le turnover effectué par le Tunisien n’ont pas été fait dans les règles de l’art, mais cela peut se comprendre tant ce dernier ne maîtrise pas encore totalement son effectif.
Eliminé dès le premier tour, cette équipe qui visait le mondial avant le début de la compétition, rentre finalement à la maison. Il faudra repartir sur de nouvelles bases et afin redémarrer un championnat qui n’a plus eu lieu depuis déjà cinq longues années.