CAN HANDBALL 2022 : Le Gabon ira finalement au Maroc

CAN HANDBALL 2022 : Le Gabon ira finalement au Maroc

Libreville, 24 juin 2022 (CLUB SPORT+-) – Alors qu’elle avait organisé un point de presse pour tirer la sonnette d’alarme concernant la situation de la sélection nationale de handball, la Fédération Gabonaise a finalement reçu le feu vert du Ministère des sports pour aller enfin se préparer du côté du Maroc. 

La nouvelle est tombée cette fin d’après-midi, le Gabon, par l’entremise de son équipe nationale ira bien peaufiner ses parmes dans le royaume chérifien. Le communiqué du Ministère des Sports est clair « Après règlement des formalités après de l’Ambassade d’Egypte, la délégation gabonaise des Panthères de Handball composée de 29 personnes dont 21 joueurs, part de Libreville pour Casablanca pour y effectuer un stage de préparation de 10 jours (mise au vert) avant la CAN handball CAIRE 2022, cette nuit du 24 au 25 juin, par le vol de la RAM de 5h30 ». 

Pour rappel, le vice-président Sylvain Miloko, le directeur administratif Yves Anicet Boulingui et le capitaine Yannick Aubyang avaient tenu un point de presse pour attirer l’attention des autorités compétentes en vue de régler au plus vite la situation dans laquelle la sélection se trouvait. En préparation depuis plusieurs semaines sur Libreville, elle devait s’envoler pour le Maroc depuis le 18 juin dernier, mais rien n’était clair. Seulement, avec le communiqué du Ministère, l’on peut confirmer le prochain voyage vers Casablanca des Panthères handball. 

Mais une question reste en suspend, quand est-il des équipements imposés par la Confédération Africaine de Handball qui est une condition sinequanone pour participer à la compétition au Caire. 

Categories: CAHB, Handball

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*