Yaoundé, 2 juin 2022 (Club Sport +) – Logés dans la poule A, les Lions du handball rivaliseront d’adresse avec l’Egypte et le Maroc.
L’Egypte et le Maroc seront les rivaux du Cameroun dans cette phase finale de la 25e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de handball seniors messieurs 2022. L’information a été rendue publique jeudi dernier en Egypte. C’était à l’issue de la cérémonie du tirage au sort organisée par la Confédération africaine de Handball (CAHB). Initialement prévu au Maroc, puis maintes fois reporté, ce rendez-vous continental se tiendra finalement en terre égyptienne ddu11 au 18 juillet prochain.
Le premier adversaire du Cameroun lors du tour principal est le pays organisateur. Une rencontre qui fera office de match d’ouverture de ce championnat africain. Vainqueur de la précédente édition disputée en Tunisie et potentiel favoris de cette compétition, les Pharaons d’Egypte (7 trophées au compteur) tenteront à nouveau de remporter le titre. Ce serait alors un second sacre consécutif, après les résultats de 1991 et 1992. La seconde confrontation se disputera face au Maroc. Les Lions de l’Atlas s’efforceront eux également de faire bonne figure. Yassine Idrissi et les siens avaient terminé à la 6e place au classement général de la dernière édition.
Et pour le Cameroun, le challenge sera d’envergure. Sortis au premier tour (21-41) lors de la précédente édition par la Tunisie (nation la plus titrée de la compétition et pays hôte cette année-là), les poulains de Simon Buchard Menguede auront pour mission de palier les contreperformances enregistrées durant ladite édition. La finalité étant de faire partie des cinq meilleures équipes qui disputeront le prochain Championnat du monde programmé du 11 au 29 janvier 2023 en Pologne et en Suède.
Pour le reste du tableau, les groupes sont respectivement constitués de l’Algérie, du Gabon, du Kenya et de la Guinée (groupe B) ; la Tunisie, le Cap-Vert et du Nigéria (Groupe C). Et enfin de l’Angola, de la RDC, du Sénégal et de la Zambie (groupe D).