Football: Kanga Guélor et l’Etoile Rouge de Belgrade vainqueurs de la Coupe de Serbie
L’international gabonais a décidément le vent en poupe. Après avoir remporté le championnat national de Serbie , Guelor Kanga et l’Etoile rouge de Belgrade viennent de réaliser le doublé en remportant la finale de la Coupe de Serbie au terme d’un match haletant face au rival de toujours, le Partizan de Belgrade. Une victoire obtenue au forceps au terme d’une séance fatidique des tirs au but qui aura couronné une rencontre ponctuée par un score nul et vierge.
La réserve émise par la Fédération congolaise de football association (Fecofa), dans l’affaire le concernant ne semble pas perturber l’ancien sociétaire du CF Mounana qui enchaîne les performances et les titres avec son club.
Opposé à son rival de toujours le Partizan de Belgrade dans un derby particulièrement bouillant, Kanga Guelor et ses coéquipiers qui n’ont pas pu trouver la faille pendant le temps réglementaire (0-0) se sont finalement imposés au terme de la traditionnelle séance des tirs au but (4-3). Le Gabonais et son club achèvent ainsi une saison pleine ponctuée par un doublé Coupe-Championnat.
Loin de l’affaire dite » Kanga Guelor » intentée par une fédération congolaise en mal d’existence et toute honte bue, l’international gabonais montre dans ses prestations une sérénité sans faille qui fait présumer un peu plus chaque jours, le fait que la démarche pernicieuse de Constant Omari and Cie, n’est qu’un coup d’épée dans l’eau.