Girondins de Bordeaux : les premiers mots de Jacques Ekomie chez les pros
Libreville,04 août 2022(CLUB SPORT+), le jeune Jacques Ekomie, âgé de 18 ans, vient de faire un bon sur sa carrière en signant pros avec les Girondins de Bordeaux. Il a signé un contrat de trois ans et demi avec le club français relégué en Ligue 2 au terme de la saison 2021-2022.
La nouvelle pépite gabonaise Jacques Ekomie n’est pas passé inaperçu face aux dirigeants du club français avec qui, il s’est engagé depuis l’année 2021. Il peut désormais se réjouir de changer de statut en signant son premier contrat professionnel avec les Girondins de Bordeaux. Une bonne nouvelle pour ce joueur passe par le Foyer de football animation de Libreville (FFAL ). Centre de formation dirigée par Thierry Biyoghe Ebobola, ancien international gabonais.
En passant ce nouveau cap dans sa jeune carrière, le néo-international gabonais a livré ses premières impressions : « je suis très heureux et fier de signer ce premier contrat professionnel avec ce club mythique des Girondins de Bordeaux. Je suis prêt à travailler et je suis en enthousiaste pour la suite. Maintenant, il faut tout donner, et garder cette image qu’on a pu avoir lors de la préparation, c’est-à-dire être déterminé et porter l’écusson fièrement et avec volonté», a-t-il déclaré.
Âgé de 18 ans, les performances du jeune Jacques Ekomie ne vont pas mettre du temps à être révélées. Car, il sera vite détecté au SA Mérignac par les Girondins de Bordeaux où il intégrera l’équipe réserve en National 3. Dans laquelle, mettra un peu de temps avant de s’imposer. Avant de faire ses premières apparitions avec l’équipe première en coupe de France contre Brest le 02 janvier 2022. Ce sera le début d’une belle histoire avec les Girondins.
En effet, le début de cette belle ascension a débuté en juin dernier avec une première convocation en sélection nationale du Gabon, les Panthères sous les ordres de Patrice Neveu pour prendre part aux éliminatoires première et deuxième journée des éliminatoires de la Can totale Côte-D’ivoire 2023.