Gabonais de l’étranger: Mario Lemina dans les 12 nominés du Prix Marc-Vivien Foé 2022

Gabonais de l’étranger: Mario Lemina dans les 12 nominés du Prix Marc-Vivien Foé 2022

Le milieu international gabonais de 28 ans et sociétaire de l’OGC Nice (Ligue 1) fait partie des douze finalistes du Prix Marc-Vivien Foé 2022, un trophée individuel destiné au meilleur footballeur africain de la saison évoluant au championnat de première division de France (Ligue 1).

France 24 et RFI ont dévoilé ce 04 avril 2022, les noms des 12 joueurs finalistes du prix Marc-Vivien Foé 2022. Un trophée qui va récompenser le meilleur joueur africain de Ligue 1 (France) s’étant bien illustré durant la saison 2021-2022

Mario Lemina fait partie des 12 joueurs africains retenus par le Jury du prix Marc-Vivien Foé pour l’édition 2021-2022. France 24 en collaboration avec sa consœur de  RFI annonceront le 16 mai prochain le successeur du Congolais  Gaël Kakuta (Lens) lauréat de la dernière édition devant Denis Bouanga et bien d’autres joueurs.

Agé de 28 ans, Mario Lemina passé par l’Olympique de Marseilles de l’Italie (Juventus) l’Angleterre et la Turquie est en pleine bourre avec le club de l’Azure, Nice. En effet, en 27 matchs de Ligue 1, le Gabonais deux buts.

Toko-Ekambi y est!

Dans cette liste de 12, on retrouve également l’attaquant camerounais de l’Olympique Lyonnais Karl Toko-Ekambi qui qualifié les Lions Indomptables du Cameroun à la prochaine Coupe du monde grâce à son but inscrit dans les arrêts de jeu à Blida contre les Fennecs d’Algérie (2-1).

Il faut que pour être dans liste des nominés du prix Marc-Vivien Foé, deux critères sont pris en compte. La saison en club avec au moins 15 matchs et une bonne prestation en équipe nationale.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*