Novembre Bleu à la Fégafoot : fitness et sensibilisation contre les cancers masculins

Novembre Bleu à la Fégafoot : fitness et sensibilisation contre les cancers masculins

Libreville, 02 décembre 2024 (CLUB SPORT+)-Pour clôturer en beauté le mois de novembre, dédié à la lutte contre les cancers masculins, la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) a organisé le 30 novembre dernier au Centre Technique de Bikelé (CTB), une campagne de sensibilisation destinée à son personnel, accompagnée d’une séance de fitness.

Comme pour souligner l’importance du sujet, c’est le président de la Fégafoot, Pierre Alain Mounguengui (PAM), qui a lancé les hostilités de cet événement. D’entrée de jeu, PAM a invité le personnel à briser les tabous autour des cancers masculins, dont le cancer de la prostate, le plus mortel de tous.

Ces propos ont été corroborés par Marguerite Meye, directrice générale adjointe du Programme de lutte contre les cancers et principale oratrice de l’événement. Elle a encouragé les hommes au dépistage précoce, en soulignant que « plus la maladie est découverte tôt, plus on a des chances de guérir ». L’experte a su utiliser une touche d’ironie pour faire passer son message de manière efficace.

Une photo a été prise pour la postériorité à l’issue de cette journée de sensibilisation.

Poursuivant son exposé pédagogique, Mme Meye a insisté sur la pratique du sport, qu’elle considère comme l’un des meilleurs outils pour lutter contre les maladies. La séance de fitness, dirigée par Stéphane Mibemu et Friedrich Chonga, a marqué la fin de cette cérémonie, tout en donnant rendez-vous pour l’année prochaine.

Categories: OMNISPORTS

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*