INFRASTRUCTURE : l’ONDSC va apporter son expertise à la mairie de Libreville dans la construction des plateaux sportifs de proximité
C’est au cours d’une réunion de travail tenue le lundi 14 mars 2022 entre la commission ad-hoc chargée d’examiner le projet de construction et de réhabilitation des aires de jeux à Libreville que Joannick Ngomo Obiang, directeur général de l’Office national de développement du sport et de la culture (Ondsc) s’est dit prêt à accompagner la mairie de Libreville pour l’extension de ce projet.
Depuis l’annonce de la levée des mesures restrictives par le chef de l’Exécutif gabonais, plusieurs projts placardés depuis deux ans sont en voie de reprise. Raison pour laquelle l’Ondsc a vite réagi avec la municipalité de Libreville, et le ministère des Sports de faire le point sur le projet de construction et de réhabilitation des plateaux sportifs de proximité dans le « Grand Libreville » et, à l’intérieur du pays. Un projet piloté par l’ONDSC sous la direction du ministère de la Jeunesse et des Sports.
Au cours d’une visite conduite par Joannick Ngomo Obiang, engagé depuis deux ans dans la matérialisation de ce projet au profit de la jeunesse gabonaise, a manifesté sa volonté à accompagner la mairie de Libreville dans l’aménagement des plateaux sportifs. En effet, la mairesse de Libreville Christiane Mba Ndutum, a montré son intérêt pour la réalisation de ce projet national.
Cette visite guidée a permis à l’édile de la commune de Libreville, laquelle était accompagnée de son adjoint en charge des questions de Sport, Issa Malam Salatou et du ministre des Sports a permis à cette dernière de « toucher du doigt » les réalisations des plateaux multisports, qui, selon nos informations seront incessamment mis à la disposition des jeunes des quartiers de Libreville.