Dans la foulée des JO : Kenza Falana, un talent découvert à Paris

Dans la foulée des JO : Kenza Falana, un talent découvert à Paris

Yaoundé , 31 juillet 2024 (CLUB SPORT+). En marge des Jeux Olympiques Paris 2024, la délégation gabonaise est en communion avec ses gabonais de la diaspora. C’est dans ce cadre que la jeune Kenza Falana s’est relevée.

Kenza Falana est une jeune Gabonaise qui a jeté son dévolu sur un sport assez rare au Gabon, il s’agit du lancer du marteau. Agée de seulement 17 ans, la jeune Panthère est actuellement étudiante en psychologie, niveau licence à l’Université Paris Nanterre, en France.

Kenza a été repérée par Franck Matamba, manager général de la Fédération gabonaise d’athlétisme (Féga) en France. C’est d’ailleurs sa mère la nommée Marthe Ndongo Falana qui l’encourage dans sa jeune carrière. Anaclet-Mathieu  Taty président de la Féga, José Walter Foula Secrétaire général du Comité national olympique ont fait sa connaissance, et l’on rassuré de tout l’accompagnement de sa nation dans sa carrière.

Assurance que la jeune Kenza a mis à cœur. « Mon ardent désir, est de porter les couleurs de mon pays. ». a-t-elle déclaré toute émue.

Il reste donc à la Fédération gabonaise d’athlétisme de suivre cette jeune pépite, qui pourrait s’avérer un espoir majeure du Gabon lors des prochaine échéances internationales.  

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*