Qualifs Can-2023: Report des journées de septembre, un soulagement pour les Mondialistes


Libreville, 28 juillet 2022(AGP). Cette décision a été prise par la Confédération africaine de football (CAF) ce 27 juillet 2022. Une décision qui est loin de faire l’unanimité du côté du Caire selon certaines indiscrétions mais plutôt logique.
Les nations africaines engagées dans les éliminatoires de la Can Côte d’Ivoire 2023 reportée à janvier 2024 par la Confédération africaine de football il y a bientôt un mois, ne seront pas sur les stades pour la suite des qualifications au mois de septembre 2022.
En effet, l’instance faîtière du football africain vient d’informer que les reports des 3ème et 4ème journées des qualifications à la CAN 2023 du mois de septembre. Une décision qui ne surprend personne puisque, la compétition elle-même a été reportée d’un an, par la Caf pour des raisons climatiques. Une décision qui vient aussi, répondre au vœu des cinq représentants africains à la Coupe du monde 2022 pour utiliser cette fenêtre afin d’optimiser leur préparation avec des rencontres amicaux. Et la Confédération africaine de football vient de donner une réponse positive à leur demande.
Un gros ouf de soulagement pour Aliou Cissé et les 4 autres sélectionneurs des représentants du continent à la grand-messe du football mondial prévue en novembre 2022 au Qatar.