Yaoundé, 21 juillet 2023 (CLUB SPORT+). André Onana est la nouvelle recrue de Manchester United. Le gardien de but international camerounais s’est engagé pour la belle somme de 55 millions d’euro.
André Onana réalise peu à peu son rêve, il entre dans la cours des grands, avec ce nouveau contrat avec Manchester United (Premier League). Le gardien de but a quitté l’Inter Milan avec qui il était encore sous contrat pour 4 saisons encore.
Il devient le 3e gardien de but le plus cher de l’histoire du football aux côtés de Kepa Arrizabalaga (Chelsea) 71,6 millions de livres sterling, Alisson Becker (Liverpool) : 67 millions de livres sterling, André Onana (Manchester United) : 47,2 millions de livres sterling.
Avec l’Inter LMilan, Onana a effectué une saison presqu’en or, en remportant la coupe d’Italien, la Super Coupe d’Italie, et a terminé en finale de la ligue des champions. Le joueur de 27 ans qui s’est engagé avec les Red jusqu’en 2028, compte bien s’imposer dans ce groupe.
Désormais à Manchester United pour 5 saisons, le natif de la Lekié après Eric Ndjelba Ndjemba devient le 2e camerounais à intégrer cette équipe et il n’a pas caché sa joie. « Rejoindre Manchester United est un honneur incroyable et j’ai travaillé dur toute ma vie pour arriver à ce moment, en surmontant de nombreux obstacles en cours de route. Entrer à Old Trafford pour défendre nos filets et contribuer aux succès de l’équipe sera une autre expérience incroyable. C’est le début d’une nouvelle aventure pour moi, avec de nouveaux coéquipiers et de nouvelles ambitions à défendre”.
Tout en étant au fait de l’histoire de son nouveau club, André Onana sait que « Manchester United a une longue histoire de gardiens de but incroyables, et je vais maintenant tout donner pour créer mon propre héritage pour les années à venir. Je suis ravi d’avoir l’occasion de travailler à nouveau avec Erik Ten Hag, et j’ai hâte de jouer mon rôle dans le succès qu’il est déterminé à apporter à ce grand club de football », a déclaré le nouveau mancunien.
Dans sa jeune carrière, Onana, c’est 255 apparitions sur les stades, avec tout juste 104 buts encaissés, ce qui augure des lendemains meilleurs.