LES passionnés de Taekwondo gabonais, devront patienter encore quelques semaines avant de voir la fumée blanche annonçant la désignation du nouveau président de leur fédération. En effet, après avoir été reportée une première fois, l’Assemblée générale élective chargée d’élire le prochain patron du taekwondo du Gabon qui était censée se tenir le 31 du mois en cours, a été une nouvelle fois repoussée à une date ultérieure.
Pour des raisons organisationnelles, les assemblées générales d’adoption des textes fédéraux et élective du bureau de la Fédération gabonaise de taekwondo initialement prévus respectivement pour les 30 et 31 janvier sont reportés à une date ultérieure”. Peut-on lire dans un communiqué du émanant du CNO qui avait mis en place il y a plusieurs mois une commission ad hoc de normalisation, dont l’une des missions était d’organiser une assemblée générale élective du bureau de la Fégatae.
Si la note évoque un problème organisationnel pour justifier ce nouveau report de l’AEG, certaines voix n’hésitent pas à pointer du doigts la commission ad hoc de normalisation, coupable à leurs yeux d’avoir mal géré la manne de 20 millions qui avait été mis à sa disposition pour organiser ce scrutin qui devait permettre au taekwondo gabonais de passer de l’ombre à la lumière.
Les taekwondoïstes devront encore un peu attendre avant d’élire leur future président.
A titre de rappel trois candidats postulent pour le poste de président federal, il s’agit des maîtres Lafleur Obame Endamane, Aristhia Tenesas Denis Mboumba et Davy Mbembo Mouandza.
Les regards sont désormais tournés vers le siège du Comité national olympique du côté d’Angondjè au Nord de Libreville