Gabon : les experts du Kukkiwon attendus à la 2e édition de la Coupe de l’Ambassadeur de Corée

Gabon : les experts du Kukkiwon attendus à la 2e édition de la Coupe de l’Ambassadeur de Corée

Libreville, 18 septembre 2024 (CLUB SPORT+). Pour la 2e édition de la Coupe de l’Ambassadeur de Corée du Sud au Gabon qui se va se tenir samedi prochain au Palais des Sports de Libreville, l’ambassade annonce, la présence des experts du Kukkiwon à cette grande manifestation.

C’est la grande particularité de cette coupe qui sera à deuxième édition consécutive. Pour le bien des milliers de pratiquants de taekwondo au Gabon, l’ambassade a décidé de faire les choses en grand en invitant les experts du Kukkiwon pour une démonstration grandeur nature.

Précision que le Kukkiwon est le siège mondial du taekwondo fondé le 30 novembre 1972 à Séoul en Corée du Sud. Son premier premier président nommé fut Un Yong Kim. Son bâtiment contient aussi un grand gymnase où ont lieu compétitions, stages techniques et formations d’instructeurs. Et lors de la Coupe de l’Ambassadeur, les Tigers, nom donné à l’équipe de la fédération mondiale, presteront en présence de 120 athlètes attendus à cette compétition.

Une vue du temple du Kukkiwon en Corée du Sud

Le Directeur technique national (DTN), Me Claude Cardin Boulouchi Letola remercie l’ambassadeur de   Corée au Gabon pour l’honneur qu’il fait aux pratiquants gabonais, en faisant déplacer les experts de l’organe technique du taekwondo mondial pour la première fois au Gabon. « C’est vraiment un honneur que son Excellence monsieur l’ambassadeur de Corée fait à la Fédération gabonaise de taekwondo de faire venir cette équipe au Gabon », a indiqué le DTN au micro de Gabon24

Ainsi, « je profite de cette occasion pour inviter tous les Gabonais, les férus des arts martiaux et les pratiquants du taekwondo en particulier à venir massivement, car c’est la première fois que le Kukkiwun quitte la Corée pour le Gabon », a lancé Me Claude Cardin Boulouchi Letola.

Pour ce qui est de la compétition, elle aura lieu ce samedi 21 septembre au Palais des Sports de Libreville sous le format olympique avec des combats à élimination directe.

Chez les hommes, les catégories -58 kg, -68 kg, -80 kg et +80 kg ont été retenues. Chez les dames, il s’agit des -49 kg, -57 kg, -67 kg et + 67 kg. La compétition qui va se tenir en une journée, 30 arbitres ont été retenus par la commission nationale des arbitres dirigée par Me Landry Meyo.

… d’où viendra l’équipe des Tigers, pour une démonstration de taille.

La date du 21 septembre qui correspond à la célébration de la fête de l’indépendance de la Corée du Sud, le chef de la mission diplomatique, offrira une réception à la fin de l’évènement. Bien avant, le public aura droit à 18 heures à la démonstration des Tigers.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*