Can-2021: Denis Bouanga et 4 autres Panthères positifs à la Covid-19
La sélection nationale du Gabon, n’en finit plus avec les cas de Covid-19 depuis le début de cette 33e édition de Coupe d’Afrique des nations. Après les infections de Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina, positifs au début de la compétition cinq nouveaux cas ont été enregistrés ce dimanche.
Patrice Neveu qui vit déjà difficilement les indisponibilités de son capitaine, Aubameyang et de Mario Lemina pour cause de lésions cardiaque liées à la contamination à la Covid-19, devra encore se passer plusieurs de ses joueurs lors du match de mardi contre le Maroc comptant pour la dernière journée du groupe C.
A 48 heures de ce match capital qui déterminera le leader de ce groupe C dominé par le Maroc (6points) suivit du Gabon (4points), les Panthères du Gabon, devront malheureusement faire sans Denis Bouanga, Serge Ngouali, David Sambissa, Noubi Fotso et Ulrick Eneme Ella nouvellement testés positifs par le cabinet « indépendant » de la CAF.
Toutefois, on note les réanimation de Gilchrist Nguema, Lloyd Palun, Sidney Obissa et Axel Meye Me Ndong qui pourrait jouer mardi prochain contre le Maroc.
Pour ce qui est des cas Aubameyang et Lemina, interdits d’entraînement par la CAF pour des raisons médicales, la Fédération gabonaise de football, annonce qu’elle fera une contre-expertise demain lundi. Il sera question de faire un examen de l’IRM très attendu par le sélectionneur du Gabon, Patrice Neveu qui espère »récupérer » les deux joueurs.