Panthères du Gabon : Ecuele Manga a-t-il voulu tromper Patrice Neveu ?

Panthères du Gabon : Ecuele Manga a-t-il voulu tromper Patrice Neveu ?

Libreville, 18 mars 2023-Le capitaine des Panthères du Gabon, qui souffre d’une élongation à la cuisse, aurait tenté de tromper Patrice Neveu en dissimulant sa blessure, nous rapporte une source autorisée.

Convoqué pour la double opposition contre le Soudan, dans le cadre de la 3e et 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique Côte d’Ivoire-2024, le vétéran Bruno Ecuele Manga, sociétaire de Belfort (D4) en France, ne sera finalement pas de ces deux sorties de l’équipe gabonaise, la faute à une élongation à la cuisse. C’est Patrice Neveu qui l’a découvert hier, alors que le joueur de 34 ans avait caché l’information. C’était mal connaître son sélectionneur, bien introduit dans son nouveau club. Ce qui n’est pas étonnant car, c’est ce même Patrice Neveu, qui a permis à l’ancien dijonais de trouver ce point de chute en janvier dernier, après un chômage de six mois.

En effet, le week-end dernier, pour le compte de la 20 journée de National 2, notre source nous informe que « Bruno Ecuele Manga est sorti en boitillant. Il souffre d’une élongation », nous informe le membre du staff technique des Panthères du Gabon. Une situation sanitaire que le Gabonais aurait caché à son sélectionneur en lui rassurant qu’il souffrait plutôt d’une contraction.  

Voulant se rassurer de la véracité des propos de son joueur, Patrice Neveu mettra à contribution son préparateur physique. Résultat des courses, Bruno Ecuele Manga souffre effectivement d’une élongation.

Le pot de rose découvert, l’ancien joueur de Cardiff City, serait actuellement dans une campagne de de dénigrement contre  Patrice Neveu, s’oppose à la décision souveraine de son entraîneur.  

Patrice Neveu qui a besoin des joueurs à 100% pour ces deux matchs contre le Soudan, a par voie de courrier informé la Fédération gabonaise de football du remplacement de Bruno Ecuele Manga par le « très moyen », Yoann Watcher.   

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*