Football : le Sénégal réaffirme sa suprématie en Afrique en remportant la Can U-20

Football : le Sénégal réaffirme sa suprématie en Afrique en remportant la Can U-20

Yaoundé le 11 mars 2023 (CLUB SPORTS+). L’équipe du Sénégal des moins de 20 ans est désormais championne d’Afrique de cette catégorie. Elle a battu facilement ce soir, les jeunes Scorpions de la Gambie sur le score de deux buts à zéro.

La finale entre les deux Nations frères a eu lieu ce samedi 11 mars 2023, en Egypte, au stade International du Caire. Les Lionceaux du Sénégal ont pris le dessus sur les Young Scorpions très tôt dans ce derby Ouest Africain. Dès la 6e minute, Mame For Faye a ouvert le score pour le Sénégal de la tête.

Cueillis très tôt, les jeunes Scorpions n’ont pas pu revenir au score avant la pause, malgré leurs velléités offensives.

Du retour des vestiaires, les choses sont allées de mieux en mieux pour les Sénégalais, qui ont d’ailleurs trouvé à nouveau le chemin des buts. A la 56e minute, Mamadou Lamine Camara a inscrit le second but des Lionceaux (2-0), scellant ainsi l’issue de cette finale où les Lionceaux ont été dominateurs dans le jeu.

C’est donc les poulains de Malick Daf qui repartent avec le titre de champion d’Afrique des moins de 20 ans, première de l’histoire du Sénégal.  Couronnés d’un parcours brillant et sans faute, (6 matchs, 6 victoires, 14 buts inscrits, 0 concédé) le Sénégal fait la loi aussi chez les U20, après trois finales manquées en 2015, 2017 et 2019.

Les récompenses de la compétition

  • – Champion : Sénégal
  • – Médaille d’argent : Gambie
  • – Médaille de Bronze : Nigeria
  • – Équipe fair-play : Nigeria
  • – Meilleur buteur : Pape Diop (5 buts)
  • – Meilleur joueur : Lamine Camara
  • Meilleur gardien du but : Landing Badji
Categories: Football

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*