Can U23 : Saturnin Ibéla invite le peuple gabonais à soutenir leur équipe nationale

Can U23 : Saturnin Ibéla invite le peuple gabonais à soutenir leur équipe nationale

Tanger, 24 juin 2023 (CLUB SPORT+)-C’est le message lancé ce matin, par Saturnin Ibéla, sélectionneur national du Gabon en conférence d’avant-match Gabon-Mali tenue au stade Tanger.

La 4e édition de la Coupe d’Afrique des moins de 23 ans débute ce samedi au Maroc. Le Gabon logé dans la poule B, rentre en compétition demain à 21 heures contre le Mali. A 24 heures de cette opposition entre les Panthères et les Aigles du Mali, Saturnin Ibélé et son homologue du Mali étaient face à la presse.

Accompagné de son capitaine, Emmanuel Ovono Essogo, le technicien gabonais qui connait le football malien et son environnement le fait, d’avoir entraîné au Djoliba AC a, annoncé les ambitions de son équipe, qui veut aller le plus loin possible dans cette Coupe d’Afrique des Nations U23.

En effet, la question de savoir si le technicien gabonais ressentait une certaine pression avant le début de cette Can que le Gabon avait remportée en 2011, répondra avec beaucoup de modestie que « Venir après mes prédécesseurs qui sont allés le plus possible, est souvent difficile. On sait que ça être difficile, mais nous sommes ici (Tanger) en victime. C’est la particularité des compétitions majeures, mais nous allons faire le nécessaires », a déclaré Saturnin Ibéla qui émis des regrets comme son homologues Malien que cette Can U23 se dispute dans une période hors FIFA. Une situation qui prive des sélections des joueurs évoluant à l’étranger notamment en Europe.

Au cours de cette conférence de presse où le sélectionneur du Gabon n’a éludé aucune des journalistes, mais fidèle à son style court dans les réponses, a fait savoir qu’il n’a pas une idée précise de son adversaire de demain. Mais plutôt un regard périphérique sur le football malien qu’il regarde comme tous les techniciens. « Vous savez que les performances des joueurs sont évolutives donc, je ne peux pas me prononcer avec exactitude sur la question ».

Emmanuel Ovono Essogo, qui participe à sa première compétition majeure avec son pays le Gabon, a comme tout chaque joueur, des objectifs personnelles mais qui ne seront prendre le dessus sur le collectif : « Mes objectifs, c’est avoir aucun regret à la fin de cette compétition. Mes coéquipiers et moi, sommes déterminés à donner le meilleur de nous, pour aller le plus loin possible de cette Coupe d’Afrique », a rassuré l’attaquant gabonais.

Categories: Panthères du Gabon

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*