Ligue des Champions CAF : Coton sport de Garoua et la prime en plus pour sauver l’honneur
Yaoundé, 16 mars 2023 (CLUB SPORT +). Dernier de sa poule avec 0 point et déjà éliminé de la Ligue des Champions Caf, le top management de cette équipe camerounaise a décidé d’augmenter la prime des joueurs en cas de victoire face à Al Ahly et/ou Mamelodi Sundowns.
Coton sport de Garoua sera de retour sur la scène continentale ce vendredi 17 mars. Les Cotonniers reçoivent Al Ahly du Caire, ce vendredi au stade Omnisports Roumde Adjia, dans le cadre de la 5e et avant dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions africaine. Pour cette rencontre, le top management du mythique club de la région du Nord Cameroun, ne ménage aucun effort pour galvaniser ses joueurs.
Ainsi, en cas de victoire face aux Egyptiens de Al Ahly, Daouda Kamilou et ses coéquipiers recevront chacun une enveloppe de 400 milles Fcfa en guise de prime. Décision prise le 12 mars dernier, au siège du club, à Ngalbidje, à Garoua, au cours d’une réunion dite d’urgence tenue au lendemain d’une autre défaite de l’équipe en championnat.
Au sortie de cette assise, la principale et unique résolution prise est donc « l’augmentation de la cagnotte des joueurs », pour les deux matches restants dans cette phase de poules de la Ligue des Champions Caf, notamment face à Al Ahly du Caire, aujourd’hui, et contre les Sud-africains de Mamelodi Sundowns, le 1er avril prochain. Tous ceci dans le but de motiver les hommes du coach Haman Gabriel, toujours en quête de leur première victoire dans cette compétition. « C’est juste un bonus de 100.000 qui a été ajouté pour ces matches. Tout était bien dit dès le départ : Tour préliminaire 250.000 Fcfa par joueur payé juste après le match contre Matlama. Qualification pour la phase des poules 400.000 Fcfa par joueur payé. Phase des poules pour les 6 matches, 300.000 Fcfa par match gagné et 150.000 Fcfa pour le nul », renseigne une communication de l’équipe, qui précise par la suite qu’il « s’agit de multiplier des actions pour sauver l’honneur du club dans cette compétition. »
En effet, le bilan du champion du Cameroun en titre dans cette Ligue des Champions est catastrophique. En quatre rencontres, Coton enregistre 4 défaites, 10 buts encaissés, dont 3 face au Mamelodi Sundows, 3 face à Al Ahly et 4 face à Al Hilal en matches accumulés, contre deux petits buts seulement inscrits. Tous deux l’œuvre de Patient Wassou (un contre Mamelodi Sundows et l’autre au match allé contre Al Hilal).