Mondial-2022: Sadio Mane y sera mais pas Mohamed Salah

Mondial-2022: Sadio Mane y sera mais pas  Mohamed Salah

Après la défaite concédée à l’aller, les Lions de la Teranga ont repris le dessus sur les Pharaons d’Égypte, qu’ils avaient déjà battu en finale de la Can 2021, pour cette fois décrocher leur billet pour le Qatar.

Sénégal vs Egypte. C’était l’un des derby au sommet de ce dernier tour qualificatif pour le Mondial 2022, dans la zone Afrique. En effet, cette rencontre a vu, Sadio Mane et Mohamed Salah, les deux vedettes de Liverpool s’affronter pour la 3e fois cette année et l’histoire retiendra que c’est le Sénégalais Sadio Mane qui aura finalement eu le dernier mot.

En effet, après la défaite en finale de dernière Can, l’Egypte avait réussi à reprendre sa revanche sur le Sénégal lors du match aller des barrages du mondial Qatar 2022. Il fallait donc un match d’appuis pour finalement savoir qui de Mo Salah ou de Sadio Mane accompagnera Vincent Aboubakar au Qatar dans quelques mois. L’issue de la rencontre retour des barrages aura donc tranché en faveur du Sénégalais qui a inscrit le dernier tir aux but, qui a permis à son pays de valider son ticket lorsque son coéquipier en club Mo Salah se louppait dans un exercice qu’il maîtrise pourtant.

L’histoire retiendra donc la performance et la supériorité de Sadio Mané sur cette double confrontation.

Pour mémoire, battue sur la plus petite des marges à l’aller, le 26 mars dernier, Aliou Cissé, le sélectionneur sénégalais croyait toujours à un renversement de situation lors du match retour. Toute chose qui s’est produite, à travers la victoire du Sénégal à la séance des tirs au but, après avoir rendu à son adversaire le but concédé au match aller.

Categories: Football

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*