Gabon : Serges Ahmed Mombo dresse le bilan de ses 4 ans de gestion de la LFE
À quelques jours de l’élection du futur président de la Ligue provinciale de football de l’estuaire (LFE), Serges Ahmed Mombo candidat à sa propre succession a tenu à présenter son bilan à l’occasion d’un dîner organisé récemment auquel prenait part, les membres de la Ligue.
Candidat à sa propre succession à la tête de la Ligue provinciale de football de l’Estuaire (LFE), Serges Ahmed Mombo, a dressé hier à Libreville, le bilan de ses quatre années de gouvernance alors que se profile à l’horizon le renouvellement du comité exécutif de cette association sportive.
En effet, face aux multiples critiques dont il est l’objet, le Président Mombo a fait preuve de transparence en présentant, en compagnie de son bureau, les bilans sportifs et financiers de son mandat qui arrive à échéance en juillet prochain. Si on s’en tient à la date de sa brillante élection le 27 juillet 2017 à Cocobeach.
Sur le plan sportif on note l’organisation des championnats des catégories de jeunes en l’occurrence les U15, U17 et U19 et des catégories D3 puis seniors réserve, l’organisation des coupes de la ligue. Outre cela, l’organisation du championnat féminin. Malgré les difficultés à mobiliser les fonds nécessaires au fonctionnement la Ligue la plus puissante du pays, le bureau sortant a réussi l’exploit de financer toutes les compétitions susmentionnées, ainsi que les démembrements des sous-ligues.
Rappelons que la date de l’élection est prévue pour le 26 juin prochain. À ce jour, 3 candidats sont au coude à coude, Paul Ulrich Kessany Zategwa, ancien capitaine de l’équipe national des Panthères du Gabon, Désiré Bakita, ancien membre du bureau de la Ligue de football de l’estuaire et Serges Ahmed Mombo Président sortant.