ACNOA: Léon-Louis Folquet confirmé président de la commission des finances
Le président du Comité national olympique (CNO) du Gabon, Léon-Louis Folqeut a été reconduit ce jeudi 09 décembre 2021, à la présidence de la Commission des finances de l’Association des Comités nationaux olympiques d’Afrique abrégée ACNOA, a-t-on appris.
C’est à travers une lettre officielle signée du secrétaire général de l’ACNOA, Ahmed Abou Elgasim Hashim, depuis Abuja, Nigéria que le président du CNO du Gabon a été saisi par l’institution panafricaine. En effet, dans cette missive, l’Association des Comités nationaux olympiques d’Afrique a exprimé « sa plus grande appréciation » à l’endroit de Léon-Louis Folquet, pour « sa contribution au service du sport africain », peut-on lire sur la note de nomination.
Ainsi, le secrétaire général de l’ACNOA est « heureux d’annoncer « au Gabonais, sa nomination au poste de président de la Commission des finances pour 2021-2024.
A toute fin utile, Ahmed Abou Elgasim Hashim précise au promu que « les droits de propriété intellectuelle de tous les travaux effectués au cours de ce processus appartiennent à l’ACNOA« .
Réagissant à cette nouvelle, le président du Comité olympique Léon-Louis Folquet qui occupait déjà ce poste par le passé, a déclaré que « c’est un devoir accompli » d’être confirmé à ce poste. Pour le Gabonais, cette nomination est la preuve que l’Association des Comités nationaux olympiques africains lui fait confiance. « Gérer la Commission des finances, c’est s’occuper des grands rendez-vous tant continentaux que sur le plan mondial « , a-t-il confié à notre rédaction.
L’ACNOA qui regroupe 54 pays et qui dépend du Comité international Olympique, le président de la Commission des finances a rappelé qu’il n’était pas seul dans cette commission. « Il y a des compétences et toutes ces compétences sont toutes au service du sport africain », a-t-il souligné modestement.
Enfin, M. Folquet qui a rappelé que cette nomination l’honore, il se voit de ce fait obliger de redoubler d’efforts pour servir le sport africain.