JO Paris 2024 : Oligui Nguema demande aux athlètes gabonais de »mouiller le maillot »
Libreville, 25 Juillet 2024 (CLUB SPORT+)-Présent à Paris en France depuis ce jeudi, pour assister demain vendredi à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques Paris 2024, le président de la transition du Gabon, s’est rendu au village olympique pour apporter son soutien aux athlètes de son pays engagés à cette compétition.
Comme annoncé depuis deux jours, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguéma est arrivé à Paris ce jeudi. Objectif, assisté à la cérémonie d’ouverture des JO Paris 2024 sur invitation d’Emmanuel Macro, président de la République de France. Ce déplacement en France, du Chef de l’Etat gabonais, vise aussi à renforcer les liens de coopération sportive entre le Gabon et la France.
Mais à la veille du lancement officielle des JO, Brice Clotaire Oligui Nguema est allé échanger avec les athlètes gabonais et la délégation qui l’accompagne. La rencontre a eu lieu, en début de matinée au village olympique situé à cheval sur les communes de Saint-Denis, Saint-Ouen et l’Île-Saint-Denis (métro Carrefour Pleyel).
Photos, balades, échanges avec les athlètes, le chef de l’Etat gabonais a trouvé les mots jutes pour booster le moral de ses cinq compatriotes engagés dans cette compétition. Passionné de sport, Oligui Nguema a demandé aux athlètes de « mouiller le maillot » et de donner le meilleur d’eux pour ne rien regretter après. Un message passé 5/ 5 dans les oreilles des cinq représentants gabonais.