JO Paris 2024 : Oligui Nguema demande aux athlètes gabonais de ”mouiller le maillot”

JO Paris 2024 : Oligui Nguema demande aux athlètes gabonais de ”mouiller le maillot”

Libreville, 25 Juillet 2024 (CLUB SPORT+)-Présent à Paris en France depuis ce jeudi, pour assister demain vendredi à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques Paris 2024, le président de la transition du Gabon, s’est rendu au village olympique pour apporter son soutien aux athlètes de son pays engagés à cette compétition.

Comme annoncé depuis deux jours, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguéma est arrivé à Paris ce jeudi. Objectif, assisté à la cérémonie d’ouverture des JO Paris 2024 sur invitation d’Emmanuel Macro, président de la République de France. Ce déplacement en France, du Chef de l’Etat gabonais, vise aussi à renforcer les liens de coopération sportive entre le Gabon et la France.

Mais à la veille du lancement officielle des JO, Brice Clotaire Oligui Nguema est allé échanger avec les athlètes gabonais et la délégation qui l’accompagne. La rencontre a eu lieu, en début de matinée au village olympique situé à cheval sur les communes de Saint-Denis, Saint-Ouen et l’Île-Saint-Denis (métro Carrefour Pleyel).

Photos, balades, échanges avec les athlètes, le chef de l’Etat gabonais a trouvé les mots jutes pour booster le moral de ses cinq compatriotes engagés dans cette compétition. Passionné de sport, Oligui Nguema a demandé aux athlètes de “mouiller le maillot” et de donner le meilleur d’eux pour ne rien regretter après. Un message passé 5/ 5 dans les oreilles des cinq représentants gabonais.

À propos de l’auteur

Kennedy Ondo Mba

De père journaliste, j'ai été fasciné par ce noble métier au point d'en faire une profession. Diplômé de l'Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC), j'ai fait le choix de vivre ma passion dans le journalisme sportif; un domaine où je me plais énormément.

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*