Classement FIFA zone Afrique : les Lions de l’Atlas du Maroc toujours leaders
Libreville, 02 décembre 2023 (CLUB SPORT+)-Le récent classement mondial rendu public jeudi dernier par la Fifa, garde la sélection marocaine à la 13e place mondiale et première du continent africain devant le Sénégal et l’Algérie.
La FIFA a mis à jour le jeudi 30 novembre dernier son dernier le classement à un mois du début de la Coupe d’Afrique des Nations. Un tableau qui a permis aux équipes du continent africain d’être situés sur leur évolution ou non au classement.
Le Maroc, demi-finaliste de la dernière Coupe du monde et l’un des favoris de la Can en Côte d’Ivoire n’a pas changé son positionnement, tant sur l’échiquier mondial et que continental.
13e mondial au mois d’octobre 2023, le Maroc reste sur le même rang avec 1661.69 points au tableau. Le Sénégal, la Tunisie, l’Algérie et l’Egypte, 20e 28e 30e et 38e mondiaux. La Côte d’Ivoire qui abritera au mois de janvier 2024 la Coupe d’Afrique occupe la 50e place mondiale dernière le Nigéria et le Cameroun.
Sur le plan africain, le Maroc n’est pas aussi évolué. En effet, comme le mois dernier, les Lions de l’Atlas gardent le peloton de tête, devant les Lions de la Téranga et les Fennecs d’Algérie.