
Libreville, 27 février 2025( CLUB SPORT+)-L’honneur est sauf pour les Panthères du Gabon A’. Les doutes qui planaient sur leur déplacement au Sénégal viennent d’être dissipés grâce à l’implication du ministre des Sports Patrick Barbera Issac.
Alors que le spectre d’un forfait gagnait du terrain du côté du Centre Technique de Bikélé où les Panthères du Gabon A’ ont pris leur quartier depuis deux semaines, les choses sont rentrées en ordre ce jeudi dans l’après-midi, selon nos information.
La sélection gabonaise attendue à Thiès au Sénégal depuis trois jours, pour y affronter la Gambie demain vendredi pour le compte des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025 n’a pas pu effectuer le voyage ce jeudi. Mais cette situation déplorable est sur le point d’être réglée. En effet, le Ministre des Sports Patrick Barbera-Issac et le président de et la Fédération gabonaise de football, Pierre Alain Mounguengui sont à pied d’œuvre depuis ce jeudi pour éviter un forfait qui serait préjudiciable au Gabon pour les 4 prochaines années.

Selon source bien placée, le Ministre des Sports pris de court par la Direction Générale des Sports, qui ne l’aurait pas transmis le dossier à temps, Patrick Barbera Isaac s’est déployé pour trouver une solution avec ses instances. « L’équipe voyage demain matin par vol régulier. Les billets sont déjà achetés, ils prendront un vol régulier», nous a rassuré notre source.
Le match étant programmé pour ce vendredi, Pierre Alain Mounguengui, par ailleurs, membre du Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF), a déjà contacté son homologue Sénégal Me Augustin Senghor et de la Gambie pour obtenir un report du match pour samedi. Une demande autorisée par la CAF, qui devrait sans doute aboutir dans les prochaine heures.
Les observateurs craignaient un forfait, comme un plan ourdi contre la Fégafoot, Anicet Yala et ses troupes répondront présents à ce premier face-à-face contre les Scorpions de la Gambie. Notons que le match retour est prévu pour le 8 mars à Franceville.