Affaire Kanga Guelor : La Caf classe définitivement le dossier en faveur du Gabon

Affaire Kanga Guelor : La Caf classe définitivement le dossier en faveur du Gabon

Ce jeudi 8 juin 2021, le Jury d’appel de la Confédération africaine de football (Caf) a décidé de rejeter la plainte qui avait été introduite par la Fédération congolaise de football association (Fecofa), en vue de dénoncer une supposée usurpation d’identité de l’international gabonais Kanga Guelor. Les juges ont confirmé la décision du jury disciplinaire mais surtout, ont mis un terme à un long feuilleton débuté au soir de l’élimination des Léopards par les Panthères du Gabon

Après avoir tenu en haleine les Gabonais et les Congolais durant plusieurs mois, le litige qui opposait la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) à la Fédération congolaise de football association (Fecofa), au sujet de la supposée usurpation d’identité de l’international gabonais Kanga Guelor, a connu son épilogue ce jeudi. En effet, le jury d’appel de Confédération africaine de football a choisi de confirmer la première décision du jury disciplinaire c’est-à -dire, de rejeter purement et simplement la plainte de la partie congolaise faute de nouvelles preuves. 

LIRE AUSSI: Affaire Kanga Guelor: La CAF désavoue la Fecofa et donne raison à la Fégafoot

« Considérant que l’appelant n’a pas introduit de nouveaux éléments de preuves, et que le joueur Kanga Guelor est correctement enregistré sur le CMS conformément aux articles 38-41 du règlement de la Can. Le Jury d’appel a décidé de confirmer la décision du Jury disciplinaire de la Caf datée le 26 mai 2021 » ,  peut-on lire dans un courrier de la Caf adressé aux deux fédérations. 

Cette décision du jury d’appel de l’instance panafricaine de football, met un terme au rêve fou des dirigeants de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), qui souhaitaient voir les Léopards de la RDC participer à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (Can), malgré une brillante élimination sur le terrain. 

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*