CAN 2024 (Groupe F): les regrets de Chancel Mbemba après le nul face à la Zambie
La République démocratique Congo (RDC) n’a pas pu dérouler lors de son premier match face à la Zambie. Les Léopards ont été accrochés (1-1).
C’était une affiche qui s’annonçait relevée entre la RD Congo et la Zambie, et ce match a respecté cette prévision dans ce groupe F. La rencontre s’est disputée au stade Laurent Pokou de San Pédro, mais les Léopards de Sebastre Désabre, n’ont pas sorti leurs grèves comme promis avec son retour en compétition. Ce, près leur absence en 2022, au Cameroun.
Au terme d’une rencontre très disputée au cours de laquelle, les deux équipes se sont quittés dos à dos, après les buts de Kings Kangwa pour la Zambie (1-0, 23e) et le but égalisateur de Yoane Wissa (1-1, 27e).
C’était pourtant un match à la portée des Léopards, a confié le capitaine de la RDC Chancel Mbemba. « On s’est procuré plusieurs occasions, mais on était pas bons dans la finition. On va garder la tête haute, regarder les vidéos et continuer à travailler. Chaque match est une finale, on vient de jouer la première, on va se reposer pour bien préparer la prochaine.», a déclaré le sociétaire de l’Olympique de Marseille (France).
La prochaine sortie des Léopards qui occupent la 2e place du groupe F, est un morceau dur. Ils seront opposés Lions de l’Atlas du Maroc, qui ont littéralement marché sur la Tanzanie (3-0). Ce match aura lieu le dimanche 21 janvier 2024, au stade Laurent Pokou de San-Pédro.