Panthères du Gabon : l’incertitude plane sur l’avenir de Loyce Mbaba
Libreville 31 juillet 2024 (CLUB SPORT+)-Le talentueux gardien de but gabonais, Loyce Mbaba a récemment achevé son prêt de sept mois à FC Bouaké, un club de première division ivoirienne. Prêté par AS Mangasport, Mbaba a su démontrer ses compétences sur le terrain, contribuant significativement aux performances dans le club ivoirienne.
Une ombre plane sur l’ avenir de l’international gabonais, Loyce Mbaba. En effet, AS Mangasport, son club d’attache et formateur, n’est actuellement pas en activité en raison de l’absence de championnat au Gabon depuis deux saisons. Cette situation suscite de nombreuses inquiétudes quant à la suite de la carrière de l’international gabonais, notamment à quelques semaines d’une importante rencontre face au Maroc pour le compte des qualifications de la Can 2025.
Selon nos informations, le jeune portier a décidé de ne pas renouveler son prêt avec Bouaké FC, mais serait plutôt en discussion avec d’autres clubs ivoiriens de D1.
Auteur de deux bonnes prestations lors des deux dernières sorties des Panthères du Gabon en matchs éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, notamment face à la Côte d’Ivoire, le portier gabonais a tapé dans l’œil de plusieurs clubs ivoiriens qui désirent s’offrir ses services pour la saison avenir. Il reviendra à lui et son agent de faire le choix.
La communauté sportive et les fans attendent avec impatience une résolution favorable pour ce talentueux joueur, dont l’avenir reste pour le moment incertain.