Denis Bouanga : « Les gens qui pensent que je suis passé à côté du match c’est leur problème »

Denis Bouanga : « Les gens qui pensent que je suis passé à côté du match c’est leur problème »

Franceville, 09 juin 2022(CLUB SPORT+). Chahuté en conférence d’après match Gabon-Mauritanie, pour son match jugé « cohérent » par son entraîneur, Denis Bouanga attaquant des Panthères s’est défendu face aux journalistes en mettant l’accent sur le collectif.

Visiblement agacé par les questions des journalistes hier en conférence d’après match contre la Mauritanie, Denis Bouanga qui n’a pas répondu aux attentes placées en lui, au stade de Franceville pour la deuxième journée des éliminatoires de la Can-2023 s’est expliqué en toute courtoisie et sans animosité.

Sur sa production au cours du match, le sociétaire de Sainte-Etienne répondra qu’il « joue et je vis pour le collectif » et «Je suis l’esprit du groupe. Pour ceux qui pense que je suis passé à côté du match, c’est leur problème », a-t-il lâché.

Revenant sur les évènements ayant émaillé leur préparation, Denis Bouanga se défend qu’il était dans le match, même si beaucoup de ses coéquipiers n’avaient pas les jambes pour les raisons qu’on connait. «Je sais que plusieurs personnes aimeraient voir la victoire, ce match nul est un bon point pris », s’est-il étonnement satisfait alors que l’objectif du Gabon est de remporter des matchs à domicile lors de ces événements de la Can-2023.

Sur le plan personnel, Denis Bouanga qui est en instance de transfert va reconnaître que « Personnellement c’est très difficile de jouer après une descente en Ligue 2. Ce soir (hier) j’ai répondu présent parce que, c’est ma nation, mon pays et ma famille était présente. Donc j’étais obligé de donner leur meilleur de moi-même », estime-t-il.

Malgré l’intervention de Patrice Neveu, sélectionneur national du Gabon qui va s’insurger contre les journalistes de s’être « pris » à son joueur, Denis Bouanga dans un esprit de fair-play va reconnaître en quelque sorte qu’il n’a pas été décisif face à la Mauritanie « Il y a de fois ça ne passe pas, il y a de fois qu’il faut être très dur, il y a de fois tu n’as pas possibilité de faire marquer mais créer du jeu. Comme je vous l’ai dit, je joue pour le collectif et non penser à moi », a insisté Dénis Bouanga dont on souhaite le meilleur pour la suite de carrière qui s’inscrira la saison prochaine hors de Jouffroy Guichard.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*