De la pelouse aux écrans : Aubameyang rêve d’une reconversion dans le cinéma

De la pelouse aux écrans : Aubameyang rêve d’une reconversion dans le cinéma

LIBREVILLE, 11 Janvier (C LUB SPORT+) -Après avoir fait trembler les filets sur les terrains de football du monde entier, Pierre-Emerick Aubameyang envisage une reconversion aussi surprenante que prometteuse : devenir acteur de cinéma.

Dans une longue interview accordée au média new-yorkais «The Athletic», le capitaine des Panthères du Gabon a confié qu’il prend des cours particuliers afin de devenir acteur, une fois ses crampons définitivement raccrochés. «Si vous me voyez dans un film trop sérieux… Non, vous n’allez pas le croire », se marre-t-il en définissant la catégorie de films qui lui plairait. « Si c’est une comédie, oui, vous allez le croire ».

On pourrait dire qu’Aubameyang a déjà l’expérience de la caméra. Après tout, ses célébrations spectaculaires et ses poses photogéniques ont souvent fait le tour des réseaux sociaux. Mais cette fois-ci, il ne s’agira pas de célébrer un but, mais peut-être d’interpréter un détective charismatique ou un pirate des Caraïbes intrépide. Peut-être même un James Bond version gabonaise… qui sait ?

Il est vrai que la reconversion d’un footballeur en acteur de cinéma est aussi rare qu’un but de la main de Maradona. Seuls quelques intrépides, comme Éric Cantona, ont osé s’aventurer sur les plateaux de tournage, troquant les maillots pour les scripts. Le chemin habituel pour les footballeurs après leur carrière les mène souvent à devenir entraîneurs, commentateurs sportifs ou administrateurs de clubs. Mais notre Auba ne fait jamais rien comme tout le monde. De toute façon, avec ses talents de showman, il est probable qu’il réussisse à nous surprendre et à nous divertir une fois de plus.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*