Basketball: Et de deux pour les Forces armées et police du Cameroun

Basketball: Et de deux pour les  Forces armées et police du Cameroun

C’est en faveur de leur  victoire 68 contre 67 face à Onyx, lors du Final Four retour disputé le 11 juillet dernier à Douala que les Forces armées et polices du Cameroun se sont adjugées une nouvelle fois, le titre de champions pour une deuxième fois de suite. 

Depuis la saison dernière, le basketball séniors masculin du Cameroun a un seul roi. Il s’agit de la formation des Forces armées et police (Fap). Championne du Cameroun en titre, l’équipe a réussi à conserver sa couronne grâce à sa victoire sur le fil (68-67), devant Onyx de Yaoundé, autre formation de la ligue régionale de basketball du centre. 

Au cours de cette confrontation comptant pour la manche retour du Final Four, la tâche n’a pas été facile pour Fap devant les hommes du coach Jean Claude Ntep, très motivés, mais qui au final se sont inclinés de justesse dans le Money Time. Grâce à leur avance du match aller (55-47) et surtout à l’expérience acquise lors de la campagne internationale de la Basketball Africa League (Bal), à Kigali, au Rwanda, il y a quelques mois, les Forces armées et police remportent le championnat pour la 2e fois consécutive.     

Au classement général, Onyx de Yaoundé est sacré vice-champion du Cameroun. La 3e place est occupée par le Nkam basketball de Douala, tandis que Nzuimanto termine à la 4e marche du podium. En ce qui concerne les récompenses individuelles, Brice Elanga, de la formation de Onyx a reçu le prix du MVP (meilleur joueur, ndlr) de la saison, tandis que Junior Chipeyi de Nzuimento termine meilleur marqueur de la compétition avec 245 paniers au bout des doigts.   

Après le championnat national seniors messieurs, les regards sont désormais tournés vers la programmation des matches de la Coupe du Cameroun. En attendant, la publication du calendrier de cette compétition, les activités de la ligue régionale de basketball du centre se poursuivent à travers les Finales Four dans les catégories seniors dames, U18 filles et garçons, prévus les 24 et 25 juillet prochains.

Categories: Basketball

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*