BASKETBALL : Clash Time remporte la première coupe du Gabon de l’ère Willy Asseko

BASKETBALL : Clash Time remporte la première coupe du Gabon de l’ère Willy Asseko

Libreville, 08 août 2022 (CLUB SPORT+), le tournoi national de basket-ball du Gabon, débuté le 31 juillet dernier, a pris fin samedi dernier à Mouila (Sud du Gabon) avec la victoire de Clash Time, équipe de la province de l’Estuaire. Un défi relevé par Willy Asseko, celui de voir cette coupe allée au bout de son terme après deux ans d’inactivité en raison  de Covid-19.

Une semaine aura suffi à Willy Asseko, président de la Fédération gabonaise de basketball (Fégabab) de réussir sa mission. En effet, c’est le défi que chaque fédération devrait se fixer, celle de faire renaître l’esprit de compétition sur tout le territoire national. Quand on sait ce que les deux années antérieures ont coûté à plusieurs athlètes, privés de sport pour les raisons qu’on connait.

De quoi faire réagir Wilfried Dongo, entraîneur de Clash Time : « On revient de loin, c’était compliqué quand on se souvient qu’on avait d’abord perdu face à cette équipe d’Espoir BC. Maintenant, on est revenu plus fort, on est revenu revanchard, on avait faim et il fallait qu’on montre qu’on était le roi de Libreville et du Gabon », se réjouit-il. Des propos qui démontrent suffisamment que ces amoureux du basketball attendaient la reprise des activités.

Willy Asseko qui s’optimise sur une collaboration pérenne avec les entreprises citoyennes qui ont épaulé la fédération pour l’organisation de cette compétition n’a pas caché sa joie : « On a eu une compétition qui était très intéressante, nous avons découvert de nombreux talents et c’est l’occasion pour moi de remercier de féliciter l’équipe vainqueur de ce tournoi. L’équipe Clash Time qui a produit un très beau basketball qui était au finish, la meilleure des équipes avec un groupe de jeunes dynamiques qui en voulait plus que les autres », a-t-il déclaré.

Le patron de la balle orange du Gabon qui a eu la bonne idée d’honoré les officiels ayant contribué à ce projet, a remercié les autorités locale de la province de la Ngounié en tête desquelles « le gouverneur de la province de la  Ngounié, ainsi que la direction provinciales des sports pour l’appui et naturellement les entreprises qui ont soutenu cette coupe du Gabon », a indiqué l’ancien international gabonais.

Categories: Basketball

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*