Basketball : Espoirs BB prend sa revanche sur Clash time à la Coupe du Gabon 2023
Libreville, 07 janvier 2023 (CLUB SPORT+). La Coupe du Gabon de basketball masculine qui s’est disputée à Port-Gentil capitale économique du Gabon, dans la province de l’Ogooué-Maritime du 27 mars au 31 mars 2023, s’est achevée par la victoire d’Espoirs basketball club aux dépens de Clash time (75 à 58), vainqueur de l’édition de la dernière édition.
Organisée par la Fédération gabonaise de basketball (Fégabab) dans la province de l’Ogooué-Maritime précisément dans la ville de Port-Gentil, la Coupe du Gabon dénommée « David Nzoubou » qui a débuté le 27 mars et pris fin le 1er avril écoulé, s’est clôturée dans une bonne animation avec la victoire d’Espoirs basketball club, dominateur de Clash time (75-58). C’était le remake de la finale de l’année dernière à Mouila, remportée par Clash Time. Cette année, Espoirs basketball club a été plus fort et a pris sa revanche.
Dix équipes venues des quatre coins du territoire gabonais ont pris part à cette compétition statutaire. Il s’agit de Mandji Jokers, Clash Time, Espoirs Basketball, NBA family, Ngwambila, Stade Mandji, Lycée privé janvier Nguema Mboumba, Fraternité, Fondamentale.
Il va s’en doute dire que tout le mérite de la réussite de ce tournoi domestique revient au président de la Fégabab, Willy Conrad Asseko dont on peut particulièrement vanter les mérites avec son équipe, qui aux yeux des Gabonais amoureux de la balle orange font tout, pour faire rayonner et rehausser le niveau du basket-ball gabonais, tout ça, avec les moyens du bord.
En claire, l’homme acquière déjà une réputation par rapport à son leadership qui se matérialise par ses actes au profit de la grande famille du basketball gabonais revit depuis la prise de fonction de l’actuel bureau.
Willy Conrad Asseko remettant le chèque de vainqueur de la Coupe à l’entraîneur d’Espoirs BB.
En effet, après la Coupe du Gabon masculine baptisée sous le nom de « David Nzoubou », Willy Conrad Asseko et son équipe, ont enchainé avec celle des dames dénommée « Albertine Owono » lancée ce vendredi au gymnase du lycée national Léon-Mba de Libreville (Nous y reviendrons).
Des actes qui montrent à quel point, le natif d’Oyem est déterminé et la soif qui l’anime à voir les jeunes Gabonais s’épanouir dans ce sport olympique. On espère qu’avec une telle énergie les choses pourront de plus en plus s’améliorer dans le basketball gabonais.