Exclusivité : Willy Conrad Asseko se confie sur son mandat et ses ambitions

Exclusivité : Willy Conrad Asseko se confie sur son mandat et ses ambitions

LIBREVILLE, 30 décembre 2024 (CLUB SPORT+)-Candidat à sa propre succession à l’élection du 11 janvier prochain, le président sortant de la Fédération Gabonaise de Basketball (FEGABAB), Willy Conrad  Asseko Allogo, se livre à une interview exclusive à paraître demain mardi dans les colonnes de CLUB SPORT +.

Dans cet entretien, Willy Conrad Asseko Allogo de son nom intégral revient sur les moments marquants de son mandat à la tête de la Fédération, les réalisations obtenues et les défis rencontrés. Il clarifie également les accusations de pratiques malicieuses émises à son encontre par certaines ligues provinciales, dans le but de gagner les prochaines élections. Il se confie aussi sur ses rapports avec son concurrent à la présidence fédérale, Stéphane Lasme, qu’il qualifie de « cordiaux ».

À la question de savoir pourquoi solliciter un nouveau mandat de 4 ans, notre invité répond qu’il n’a pas encore tout donné et appelle la famille du basketball à lui accorder un nouveau quitus, construit cette fois-ci autour du projet « And One », du nom d’une action bien connue des basketteurs, qui donne l’opportunité à un joueur d’obtenir un panier supplémentaire après une action donnée.

Concernant les élections à venir, le candidat se veut rassurant quant à leur crédibilité : « Je confirme et réaffirme que toutes les conditions de transparence sont réunies ».

Prêt à servir le basketball gabonais par tous les moyens, Willyn Conard Asseko Allogho va jusqu’à se dire prêt à mettre son expérience au service du nouveau Bureau en cas de défaite le 11 janvier 2025.

Soyez au rendez-vous pour lire cette interview exclusive, qui promet d’apporter un éclairage nouveau sur la vision et les ambitions de l’un des acteurs clés du basketball gabonais.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*