FECOFA : Dieudonné Sambi Nsele, président du Comité de normalisation

FECOFA : Dieudonné Sambi Nsele, président du Comité de normalisation

Libreville, 28 avril 2023 (CLUB SPORT+). Dieudonné Sambi Nsele est le nouveau président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il est à la tête du Comité de normalisation mis en place lundi dernier par la FIFA.

C’est fait ! La RD Congo tient son Comité de normalisation à la tête de sa fédération et c’est Dieudonné Sambi Nsele qui en est le président. C’est une décision qui fait suite à la communication de la Fédération internationale de football association (FIFA), rendu publique le lundi 24 avril 2023, qui créait ce comité. Ce jeudi 27 avril, un nouveau courriel de cette même instance a annoncé la liste des personnes devant travailler dans ce comité de normaisation.

Il s’agit de Dieudonné Sambi Nsele Lutu, président, vice-présudent, Guy Kabeya Muana Kalala, Sabin Mashini et Honoré Loango Boelua Baendale, membres.

Dans son courrier la FIFA rappelle à ces quatre responsables : « Nous vous rappelons que les membres du comité feront l’objet d’un contrôle d’éligibilité mené par la commission de contrôle de la FIFA, conformément au règlement de la gouvernance de la FIFA. La confirmation à leurs postes sera sous réserve des résultats dudit contrôle d’éligibilité », indique l’instance mondiale.

En ce qui concerne les prochaines élections à la tête de cette fédération, la FIFA a mis les garde-fous. Ene effet, les quatre membres du Comité de normalisation, ne sont pas éligibles « pour les postes à pourvoir, lors des prochaines élections de la FECOFA », précise la FIFA.

Rappelons que le mandat de ce Comité de normalisation court jusqu’au 30 novembre 2023 et les élections à la tête de cette Fédération devrons suivre.

Categories: FIFA, Football, Institutions

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*