Bitam Vacances 2024 : Agnizok FC et « Les Mercenaires » en finale !
Bitam, 27 août 2024 (CLUB SPORT+), l’édition spéciale de Bitam Vacances sponsorisée par le président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguema, Chef de l’Etat connaîtra son vainqueur demain au stade Gaston Peyrille de Bitam.
Débutée le 6 août dernier, la 36e édition de Bitam Vacances placée sous l’autorité du président de la République Brice Clotaire Oligui Nguémé, prendra fin demain mercredi. Après trois semaines de compétition, l’équipe du village Agnizok et l’équipe des amis « Les Mercenaires 3 à mille », ont tiré leur épingle du jeu au terme d’un tournoi dont le niveau était très élevé selon plusieurs observateurs.
En effet, c’est d’abord l’équipe des « Mercenaire FC 3 à mille » qui s’est imposée face à la puissante équipe d’Eworozok (2-1) hier, au stade d’Ayananga. Une rencontre équilibrée et âprement disputée entre les 22 acteurs. Malgré qu’ils prennent part à plusieurs tournois dans le département du Ntem, « Les Mercenaires », ont fait tomber leurs adversaires qui jouent la petite finale ce mardi après la grosse bataille d’hier.
Enfin, au stade Gaston Peyrille, la bande à Lionel Nguema, capitaine d’Agnizok FC a pris le dessus sur l’équipe d’Ewong aux tirs au but après un score de parité de 0-0.
L’équipe d’Agnizok FC (village de la tribu Essandone), qui a joué avec trois joueurs convalescents et un blessé, a été plus adroite dans cet exercice aléatoire en l’emportant 3 tirs au but contre 2.
Pour mémoire, lors de la phase de groupes, les deux finalistes s’étaient croises ; une rencontre riche en buts, qui s’était soldée sur la large victoire des Mercenaires FC 3 à mille (3-0).
En finale, les deux adversaires se retrouvent pour discuter le titre en présence du Chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema annoncé selon nos informations à assister à ce duel entre « Les Mercenaires » à l’équipe Agnizok FC qui est montée en régime au fil de la compétition après son seul revers en phase de poules.
C’est donc une autre équipe d’Agnizok FC revancharde qui se présentera face aux « Mercenaires » pour défendra son honneur, mais aussi la tribu Essandone qu’elle représente. Le rendez-vous est donc pris demain à Gaston Peyrille lorsqu’il sera 11 heures.