CAN 2024 (Groupe C): les Lions de la Téranga du Sénégal dévorent ceux du Cameroun

CAN 2024 (Groupe C): les Lions de la Téranga du Sénégal dévorent ceux du Cameroun

Yamoussoukro, 19 janvier 2024 (CLUB SPORT+)-Au terme d’un match intense, les Champions d’Afrique en titre ont donné une leçon de foot aux Lions Indomptables du Cameroun en s’imposant sur la marque de trois buts à un. Avec cette deuxième victoire dans ce groupe C de la mort, les Champions d’Afrique se qualifient pour les huitièmes de finales.

C’est finalement le Sénégal qui est sorti victorieux du duel des Lions qui l’opposait au Cameroun, pour le compte de la deuxième journée des matchs du groupe C. Le Sénégal, plus à l’aise avec un plan de jeu plus cohérent, remporte logiquement cette affiche.

Dominateur au milieu de terrain et plus présent dans les duel, le Sénégal ouvre le score à la 16e minute de jeu. L’attaquant de l’Olympique de Marseille, et homme du match, Ismaïla Sarr, profitait d’un ballon mal dégagé dans l’axe d’André Onana (1-0, 16e). Ce sera le score à la pause entre Lions de la Téranga et Lions devenus finalement domptables.

A la reprise, le Sénégal est resté sur la même dynamique, que celle de la première période avec un Sadio Mané, Pape Gueye et Ismaïla Sarr, très remuants. Avec un jeu plaisant, basé sur les passes dans les petites les espaces, le Sénégal sera récompensé par un magnifique but inscrit par Abou Diallo qui, concluait une action d’école (2-0, 71e).

Un lion qui ne s’avoue jamais vaincue, le Cameroun d’un sursaut d’orgueil réussit à réduire le score par l’entremise de Jean-Charles Castello qui coupait de la tête, un ballon tiré de la droite vers la gauche (2-1, 83e).

Sadio Mané: le joli bouquet final

Sadio Mané très en vue dans cette rencontre a mis fin aux minces espoirs du Cameroun.

Sadio Mané, très en vue dans cette rencontre a fait des misères aux hommes de Rigobert Song. Déjà en première période, le champion d’Afrique se permettait même de venir décrocher au milieu de terrain et créer le surnombre. Les efforts de l’ancien attaquant de Liverpool récompensées par ce but inscrit aux arrêts de jeu. Encore dans une série de passes, Sadio Mané suite à un mauvais positionnement défensif des joueurs camerounais, hérite d’un amour de passe de l’un de ses coéquipiers, ajuste André Onana (3-1, 90+5).

Avec cette victoire historique sur le Cameroun, le Sénégal enchaine avec un deuxième succès dans cette Coupe d’Afrique et prend, les commandes du groupe C avec 6 points +5. Le Cameroun déjà tenu en échec par la Guinée Conakry (1-1) est 3e du groupe avec 1 points-2. Rigobert Song et ses poulains sont en danger.

À propos de l’auteur

Kennedy Ondo Mba

De père journaliste, j'ai été fasciné par ce noble métier au point d'en faire une profession. Diplômé de l'Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC), j'ai fait le choix de vivre ma passion dans le journalisme sportif; un domaine où je me plais énormément.

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*