33 Export Corporate Championship 2024 : Et de deux pour la Comilog !
Libreville, 17 août 2024(CLUB SPORT+), la finale de cette compétition inter-entreprises s’est disputée hier à Libreville au stade de Sibang avec la victoire de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) sur la Société d’Energie et d’eau du Gabon (SEE) sur le score de trois buts à zéro.
Le vainqueur de la 3e édition de 33 Export Corporate Championship est connu depuis hier, il s’agit de la Compagnie Minière de l’Ogooué (Comilog) qui a battu à plat de couture, la Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG) sur le score sans appel de (3-0). Après un mois de compétition, la Comilog s’offre pour la deuxième année de suite, le meilleur tournoi inter-entreprises du Gabon.
Il faut noter que la fin de compétition s’est amorcée par un match de gala avec deux grands noms du football, Jay Jay Okocha (Nigéria) Florent Malouda (France) qui ont mis du spectacle, en présence du président de la transition, le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, qui a donné le coup d’envoi de cette rencontre qui a mis aux prises l’anciennes gloires du football gabonais et la sélection des entreprises. Okocha et Malouda évoluaient avec l’équipe des anciennes gloires qu’emmenait Paul Ulrich Kessany, Eric Mouloungui et Cédric Moubamba notamment.
Pour revenir sur la finale du Corporate Championship qui aussi drainé du monde, la victoire de la Comilog n’est pas assez surprenante pour le coach Fred Lobo Dicka ancien entraîneur de l’ex Télestar : «Je pense que dès le début de la compétition, il y avait déjà les signaux qui montraient déjà que la Comilog était largement au-dessus des autres équipes », s’est-il confié.
Ghislain Ndzhang capitaine de la SEEG a pointé du doigt l’effectif de la Comilog :« Depuis le début du tournoi, on a malheureusement joué avec nos éléments de la corporation. Vous-même vous avez vu l’autre équipe, excusez-moi de l’expression, elle fait jouer des mercenaires. On a joué jusqu’au bout, et voilà ce qu’on récolte comme récompense », s’est-il indigné.
Pour la petite finale (troisième place), la Setrag s’est imposée face à Gab’Oil racheté par le comité d’organisation. Le titre de meilleur joueur du tournoi revient à Arsène Tolo Moangay de la Setrag.