CAN 2024 : le Nigéria assure l’essentiel et file en demi-finale

CAN 2024 : le Nigéria assure l’essentiel et file en demi-finale

Abidjan, 02 février 2024 (CLUB SPORT+)-Opposés aux Palancas Négras de l’Angola, les Super Eagles du Nigéria sont dans le dernier carré de la Coupe d’Afrique des Nations après leur victoire un but à zéro ce vendredi au stade Félix Houphouët-Boigny.

Si depuis le début de cette Coupe d’Afrique des Nations 2024, la logique sur la feuille de match a été bouleversée, ce soir, le match entre le Nigéria et l’Angola la logique a été respectée. En effet, le Nigéria qui partait favori, c’est imposé (1-0), grâce à Adelomo Lookman (1-0, 40e), qui exploitait une passe de la gauche vers l’axe de Moses Simon, qui venait de réaliser un excellent travail sur le côté gauche.

Le Nigéria qui évoluait dans un 4-3-3 a contrôlé le match, jusqu’au milieu de la seconde période.  Victor Osimhen pas très en vue, comme face au Cameroun, pensait faire le break à la 75e minute après une tête qui terminera dans les buts. Mais le but de l’attaquant de Naples, a été annulé pour position de hors-jeu.

Les Palancas Négras qui s’inclinent face à l’armada offensive du Nigéria, ont fait douter cette équipe du Nigéria qui a montré les failles lorsque l’Angola accélérait le jeu sur les côtés avec des transitions rapides.

Mais face à un adversaire bien en place défensivement, les poulains de Pedro Gonçalves qui procédaient par des contre-attaques s’inclinent, et s’arrêtent en quarts de finale. Il faut remonter à 2008 et 20010 pour voir un tel parcours.

Sorti prématurément à la dernière édition dès les huitièmes de finale, après avoir survolé la phase de poules, le Nigéria reste dans la course pour le titre final.

À propos de l’auteur

Kennedy Ondo Mba

De père journaliste, j'ai été fasciné par ce noble métier au point d'en faire une profession. Diplômé de l'Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC), j'ai fait le choix de vivre ma passion dans le journalisme sportif; un domaine où je me plais énormément.

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*