Gabon : l’Académie pépites d’or et le Centre Olympique du littoral accèdent en D2
Libreville, 4 août 2023 (CLUB SPORT+). Organisée par le Fédération gabonaise de football, les matchs de barrages pour la montée en deuxième division gabonaise qui se disputaient dans la ville de Lambaréné, ont donné leur verdict. L’Académie Pépites d’or (APO) et le Centre Olympique du littoral (COL) ont assuré leur montée en D2.
Deux équipes qui devaient être retenues pour la montée en 2e division gabonaise au terme de cette compétition, selon le règlement de l’instance faîtière du football local.
Ainsi, parmi les six équipes qui se sont affrontées en matchs de barrages du championnat national de troisième division, depuis le 29 juillet dernier à Lambaréné, chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué, l’Académie Pépites d’or, club de la Ligue de football de l’Estuaire et le Centre Olympique du littoral, écurie de la Ligue de football de l’Ogooué-Maritime, ont obtenu leur billet pour la D2 avec brio grâce à leurs victoires 1-0 et 2-0 sur AS Diba d’Oyem et Mambungu AC lors de la dernière journée.
Dans le cadre de la dernière rencontre de la poule B, de ces barrages, bien que rassuré d’évoluer l’année prochaine en D3, Mouilili a battu pour l’honneur, Mambungu AC (2-0).