Yaoundé, 13 août 2024 (CLUB SPORT+). Les nouvelles sont bonnes pour les fiances de la Confédération Africaines de Football (CAF) qui a réussi à remonter la pente, avec la gestion des finances.
Depuis son arrivée à la tête de la CAF, le Sud-Africain Patrice Motsepe avec une gestion optimale, ce dernier a permis à l’instance faitière du football, de remettre à flot ses comptes. Après avoir récupéré la CAF en 2021, avec des finances catastrophiques et des dettes à n’en plus finir, tout est actuellement sous contrôle.
« La Confédération Africaine de Football ne sera pas endettée l’année prochaine grâce à une meilleure gouvernance depuis que Patrice Motsepe est devenu président d’un organisme « toxique » en 2021, ». a déclaré le Secrétaire général Veron Mosengo-Omba, au micro de la BBC Sports Afrique.
Le Secrétaire général de la CAF affirme également que, le niveau d’endettement de la CAF lorsque les deux hommes ont pris les rênes était d’environ 40 millions de dollars (31 millions de livres sterling). Actuellement, les voyants sont au vert. « Je pense que nous présenterons au congrès de la Caf un chiffre [de déficit] inférieur à 12 millions de dollars (9,3 millions de livres sterling) ». a-t-il ajouté.
Depuis son arrivée, Motsepe a effectué une gestion optimale et sécurisé de la CAF, ce qui explique la remontée actuelle observée dans les finances de cette instance du football africain.