CAN 2024 (Groupe C): la Guinée Conakry deuxième du groupe derrière le Sénégal

CAN 2024 (Groupe C): la Guinée Conakry deuxième du groupe derrière le Sénégal

Yamoussoukro, 20 janvier 2024 (CLUB SPORT+)-Dominateur des Scorpions de la Gambie (1-0), le Syli National de Guinée, logé dans le groupe C de la Can 2024, caracole au Sénégal déjà qualifié.

Après avoir tenu le Cameroun en échec le 15 janvier dernier dans le cadre de la première journée des matchs de groupes, la Guinée remontait sur la pelouse du stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, pour affronter la Gambie surclassée auparavant par les Champions d’Afrique (3-0). La Guinée qui venait d’assister à la lourde défaite du Cameroun face au Sénégal (3-1), devait absolument l’emporter avant sa dernière rencontre contre le Sénégal déjà qualifié pour la suite de la Can.

Et les hommes de Kaba Diawara ont fait l’essentiel dans un match très disputé avec un niveau de jeu très élevé pour les deux équipes.

Après une première mi-temps équilibrée, le Syli National a fini par la différence à la 69e minute par l’entremise de son milieu de terrain Aguibou Camara, sociétaire d’Atromitos FC, en Grèce. Ce sera l’unique but de ce match. Cette victoire de la Guinée, permet au Syli National de prendre la 2e place du groupe C derrière le Sénégal (premier), mais devant le Cameroun (3e) et la Gambie (4e) avec deux défaites en deux sorties.

En conférence d’après-match, le sélectionneur de la Guinée Kaba Diawara voulait visiblement régler ses compte avec la sélection gambienne : « Ce match correspondait à une petite revanche. Après ce qu’il s’était passé en 2021 au Cameroun. On avait à cœur de gagner ce soir. Je l’ai rappelé aux garçons avant le début du match, je crois qu’ils étaient une quinzaine à être à la CAN 2021. C’est pourquoi je pense que cette victoire est très importante. Cette victoire constitue un grand élément pour le projet qu’on a à faire », a déclaré l’ancien international guinéen.

À propos de l’auteur

Kennedy Ondo Mba

De père journaliste, j'ai été fasciné par ce noble métier au point d'en faire une profession. Diplômé de l'Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC), j'ai fait le choix de vivre ma passion dans le journalisme sportif; un domaine où je me plais énormément.

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*