Coupe du Monde (F) 2023 : humiliée par l’Espagne (5-0), la Zambie déjà éliminée !

Coupe du Monde (F) 2023 : humiliée par l’Espagne (5-0), la Zambie déjà éliminée !

Yaoundé 26 juillet 2023 (CLUB SPORT+). L’équipe de Zambie est la première à être éliminée de la Coupe du Monde féminine 2023. Deux matchs, deux défaites, tout est fini.

Apprentissage compliqué pour l’équipe de la Zambie en Coupe du monde féminine 2023. Les Coopers Queens se sont déjà faite marcher dessus à deux reprises.

Lors du premier match face au Japon, la Zambie est tombée (5-0). Lors du second qui s’est disputé ce 26 juillet, la Zambie n’a pas amélioré sa performance. Face à l’Espagne, l’équipe a encore sombré (5-0).

Programmer pour échouer

La Zambie est en train de faire une mauvaise prestation en Coupe du Monde et ce n’est pas surprenant. Le groupe a connu une veille de compétition très mouvementée. Entre revendications de primes, harcèlements sexuels et d’émissions des joueuses, difficile d’y trouver de la sérénité pour une telle compétition.

Alors que la Zambie pensait enfin s’affirmer aux yeux du monde en terme de football féminin, il va falloir encore patienter, pour que ça arrive. Le 31 juillet, les pouliches de Bruce Nwape vont disputer leur dernier match de la compétition, face au Costa Rica, pour sauver l’honneur.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*